Parcours Expertise

si aliquem nacti sumus

Etape 1

vous remplissez le formulaire de contact en me précisant succinctement votre demande.

Etape 2

J’accuse réception de ce dernier et vous recontacte le même jour pour vous proposer un RDV digitalisé gratuit et sans engagement pour échanger ensemble et approfondir l’objet de votre demande.

Etape 3

je vous adresse un devis personnalisé fidèle à nos précédents échanges. Nous déterminons alors ensemble le calendrier pour réaliser l’expertise confiée.

Etape 4

Je viens chez vous pour expertiser le patrimoine que vous souhaitez valoriser : prise de photographies et mesures de tous les objets, pesée et vérification des poinçons pour les métaux précieux, étude aux rayons ultraviolets pour vérification des signatures, des repeints ou des fissures ou fêlures, collecte des factures existantes, échanges ensemble pour connaître l’histoire des objets étudiés…

Etape 5

au bureau, j’analyse tous les éléments observés lors de l’expertise, documente les observations et procède à une description précise et sincère de chaque objet étudié pour en donner une estimation en valeur de transaction ou d’assurance selon votre besoin. Le rapport d’expertise prend forme en amalgamant logiquement tous ces éléments.

Etape 6

je vous présente le rapport d’expertise et l’estimation de votre patrimoine en présentiel ou en distanciel pour vous l’expliquez et que vous vous l’appropriez.

Etape 7

vous recevez à la suite de cette présentation le rapport d’expertise en format papier et digital.